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Promovacances

Nos adhérents achètent un voyage en Chine par Internet à l’agence de voyages en ligne PROMOVACANCES, pour un montant de 4704 € TTC, qu’ils règlent par carte bancaire.

Deux semaines après le règlement, PROMOVACANCES leur indique que les dates de voyages sont modifiées, qu’ils peuvent évidemment renoncer avec remboursement intégral des sommes versées, mais qu’en cas d’acceptation une réduction 300 € leur sera accordée. Nos adhérents acceptent la modification.

Quelques jours plus tard, PROMOVACANCES leur fait savoir que le coût du voyage est diminué de 64 €, suite à la baisse du prix des carburants. Nos Adhérents, qui peuvent suivre l’évolution de leur dossier sur Internet constatent donc que celui-ci est créditeur d’un montant de 364 €.

La veille de leur départ, ils adressent un courrier à PROMOVACANCES pour demander le remboursement de cette somme. A leur retour, ils constatent qu’ils n’ont pas été remboursés et, de plus, que ce montant ne figure plus sur leur dossier qui est toujours en ligne. Ils réécrivent donc à PROMOVACANCES, mais n’obtiennent aucune réponse.

L’UFC Que Choisir intervient alors auprès de PROMOVACANCES et le remboursement est immédiat.

05/2016

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