LE PRINTEMPS DES CONSOMMATEURS
|
élections aux conseils d’administration des bailleurs sociaux
En fin d’année 2022 auront lieu les élections aux conseils d’administration des bailleurs sociaux dans lesquels les locataires sont représentés par des associations reconnues et habilitées.
L’UFC Que Choisir de Marseille et Alpes Maritimes, présente chez 2 bailleurs sociaux de la région, souhaite maintenir et élargir sa représentativité, et continuer à s’investir dans les instances des organismes HLM en étant présents:
– aux Conseils d’Administration,
– aux commission d’attribution de logement,
– aux Conseils de Concertation Locataires,
– et bien sûr toujours accompagner les habitants dans leurs litiges avec leur bailleur .
Nous recherchons des candidats- locataires chez un bailleur social dans les Bouches du Rhône et les Alpes-Maritimes qui accepteraient d’être inscrits sur notre liste « UFC Que Choisir Marseille et Alpes-Maritimes » pour ces élections de fin d’année.
Vous êtes le candidat idéal ? Alors envoyez nous vos coordonnées sur notre messagerie:
contact@marseille.ufcquechoisir.fr afin que nous puissions vous contacter.
Merci par avance de votre contribution.
Si vous n’êtes pas locataire d’un bailleur social mais si vous en connaissez dans votre entourage, transmettez leur ce message et encouragez-les à nous accompagner dans cette démarche.
L’Equipe UFC-Que Choisir de Marseille & Alpes Maritimes
20/03/2022
Quechoisir.org/mesdepanneurs : Avec l’UFC-Que Choisir des Alpes Maritimes, soyez dépannés, pas arnaqués !
Face aux arnaques qui sont légion en matière de dépannage d’urgence, l’UFC-Que Choisir dans les Alpes Maritimes, soucieuse de proposer une solution simple aux consommateurs, annonce l’expérimentation d’un nouveau service « Mes dépanneurs Que Choisir » pour une mise en relation sécurisée avec des plombiers et serruriers à NICE et 30 km alentours.
En effet, alors qu’elle traite de nombreux litiges liés à des dépanneurs peu scrupuleux et aux tarifs prohibitifs, l’association locale UFC-Que Choisir dans les Alpes Maritimes se réjouit de pouvoir proposer ce nouveau service, accessible en ligne (quechoisir.org/mesdepanneurs) ou par téléphone (09 74 73 54 57) aux Niçois.
Après avoir renseigné la nature du problème rencontré, une estimation du coût de l’intervention est immédiatement transmise à chaque consommateur. Dans les 20 minutes du dépôt d’une demande de dépannage d’urgence, un artisan prend contact avec le consommateur pour convenir d’un rendez-vous rapide et finaliser un devis qui respecte l’estimation. Avec ce service, les consommateurs bénéficient de 5 engagements :
- les artisans ont bien les qualifications et assurances requises,
- les conditions générales appliquées au consommateur ne comportent pas de clause abusive,
- une estimation du coût du dépannage d’urgence est fournie au consommateur dès la mise en relation avec un dépanneur,
- un devis gratuit qui respecte l’estimation communiquée est systématiquement présenté au consommateur avant toute intervention,
- le consommateur est libre de refuser de signer le devis sans avoir à payer de frais.
L’inscription, ouverte à tous, est gratuite. En cas d’acceptation du devis, une participation aux frais de mise en relation d’un montant forfaitaire de 10 euros (TTC) sera demandée. Elle sera incluse dans le prix de l’intervention.
L’UFC-Que Choisir dans les Alpes Maritimes souhaite que ce nouveau service « Mes Dépanneurs Que Choisir » permette d’assainir le marché du dépannage d’urgence dans l’agglomération.
Réceptions dans les Alpes Maritimes uniquement sur Rendez vous
- Maison des associations Garibaldi – 06000 NICE
- Mairie de Mandelieu – Avenue de la République – O6210 MANDELIEU