AIR FRANCE
Nos adhérents avaient réservé un vol AIR FRANCE MARSEILLE-PARIS CDG, suivi d’un vol, trois heures après, PARIS OSLO BODO (NORVEGE) par la compagnie SAS. Ils apprennent, une heure avant l’embarquement, que le vol AIR FRANCE est annulé (chef de cabine malade, pas de remplaçant).
Nos adhérents sont réinscrits, sans leur autorisation, sur un vol PARIS ORLY avec trois heures de retard. Ils rencontrent à Orly des difficultés pour se faire rembourser leurs billets de car ORLY-CDG. Finalement, ils peuvent rejoindre l’aéroport CDG, mais arrivent trop tard, après le départ du vol SAS en direction d’OSLO.
Après avoir passé leur après-midi à rechercher, en vain, tous les moyens possibles pour prendre un vol en direction d’Oslo, nos adhérents ont dû se résigner et revenir à MARSEILLE. Mais AIR FRANCE leur a réclamé un supplément de prix de 340 € pour frais de modification et réémission de billets. Coût du vol MARSEILLE-PARIS MARSEILLE : 558 €.
Nos adhérents ont écrit à AIR FRANCE pour demander le remboursement de la totalité des frais engagés sur le seul vol MARSEILLE-PARIS MARSEILLE. AIR FRANCE leur a répondu que sa mission était d’acheminer ses clients vers la destination demandée, conformément à leurs conditions générales de vente, ce qui avait été le cas et qu’en conséquence leurs clients ne pouvaient prétendre à aucun dédommagement.
L’UFC Que Choisir est intervenue et a obtenu que nos adhérents soient intégralement remboursés du montant de 588 €
05/2016