UFC-Que Choisir de Marseille et des Alpes-Maritimes

Actions et Combats

Complémentaire santé ENSEMBLE : L’achat groupé de la SAS Que Choisir pour échapper à l’inflation !

 

En début d’année, l’UFC-Que Choisir dénonçait la hausse des cotisations des complémentaires santé de plus de 7% ainsi que l’opacité des garanties et des avis d’échéance. Désormais, grâce à la victoire obtenue permettant la résiliation à tout moment des mutuelles et assurances santé après un an de souscription (1), nous invitons les consommateurs à faire jouer la concurrence en comparant les offres !

En parallèle, la filiale SAS QUE CHOISIR organise un achat groupé d’une complémentaire santé individuelle, après le succès des achats groupés énergie !

Un appel d’offres a en effet été effectué auprès des principales complémentaires santé, comprenant un cahier des charges précis imposant des tarifs fixes pendant deux ans y compris vieillissement, une qualité de la relation client ainsi qu’une sécurité juridique.

Ainsi, Prévoir-Vie (assureur) et Génération (gestionnaire) ont remporté cet appel d’offres et lancent les offres « COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENSEMBLE » distribuées par le courtier Magnolia !

Quatre offres adaptées aux différents besoins santé seront commercialisées jusqu’au 08 août 2023, et seront ouvertes à toutes les personnes désireuses d’avoir une complémentaire santé individuelle attractive financièrement et sécurisée juridiquement. Les simulations, permettant d’avoir un devis personnalisé, sont bien évidemment gratuites et sans engagement.

Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur ce lien COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ENSEMBLE ou rendez-vous sur le site internet : www.quechoisirensemble.org.

 


(1) La loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019 relative au droit de résiliation sans frais de contrats de complémentaire santé permet aux assurés de résilier, après un an de souscription, leur contrat de complémentaire santé, à tout moment, sans frais ni pénalité.