UFC-Que Choisir de Marseille et des Alpes-Maritimes

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DELL

Notre adhérente, cliente de DELL depuis de nombreuses années, a désiré changer d’imprimante. Elle a tenté de se renseigner auprès du service commercial de DELL par Internet, par site web, par courrier, par courriel, en vain. Finalement, elle s’est résolue à acheter son Imprimante multifonctions avec un jeu de cartouches via le site web de DELL pour un montant total de 581,27 € TTC.

Notre adhérente installe elle-même ce nouveau matériel et constate que l’imprimante ne remplit pas toutes ses fonctions, à savoir pas de scanner et pas de fax. Elle contacte le SAV de DELL, à ses frais en téléphone surtaxé. Manipulations à distance, durant deux heures : résultat plus d’internet et, pire encore, l’ordinateur ne démarre plus.

Un technicien ORANGE intervient pour tenter de rétablir Internet, indique à notre adhérente que l’unité centrale a « souffert » et lui conseille de faire intervenir un technicien, lequel lui conseille d’acheter une nouvelle unité centrale car le prix de la réparation se monte à environ 400 €, avec une garantie de 6 mois tandis que le prix de l’UC est de 668€ TTC.

DELL, contacté par notre adhérente a refusé de reprendre l’imprimante vendue avec les cartouches, au prétexte qu’elle n’aurait pas suffisamment fait appel à leur service technique.

L’UFC Que Choisir intervient alors auprès du Service Clients de DELL et notre adhérente est intégralement remboursée du montant de 581,27 €, avec, en prime, le cadeau des cartouches.

05/2016

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